Le Révérend T2 - Work In Progress

Aujourd'hui, spécialement pour vos beaux yeux (qui s'abîment à rester devant l'ordi.) un petit WIP comme on dit dans le jargon. Même si j'aurai pu aussi appeler ce post "vis ma vie de dessinateur nombriliste". 

Au programme, une case de gare avec une putain de locomotive. (le "putain" est important pour souligner la difficulté). Ca va être chouette à faire, mais quand même, ça risque d'être un tout petit peu prise de tête...

Approximativement 8h45, je cherche de la documentation et fait trois ou quatre essais foireux sur ma feuille blanche en essayant de placer les formes et la perspective. (pendant plus ou moins une heure et demie.) Rapidement je commence à me dire que cette case me casse les couilles et que tout ça me fait chier. (ici la vulgarité marque un certain agacement.) A environ 10h donc, je déprime.


 A ce stade, on écoute de la chanson française dans l'atelier.
Un truc dans ce genre là par exemple (attention video moche) :
http://www.youtube.com/watch?v=mlElXhoPVWE

Puis, vient le stade où j'envoie la perspective et la mise en place se faire foutre (oui en fait je suis vachement vulgaire comme mec). J'ai envie de dessiner une locomotive, je m'occupe plus du reste de la case. Et là, ça devient un peu cool !


Je commence à m'éclater, la loco finie, je m'attaque à l'avant plan en bois. Très simple, mais hyper cool à faire (comme la plupart des trucs en bois !). J'esquisse vite fait le train pour placer les persos et les bulles.
Vers la fin de matinée, on écoute sûrement qqch dans ce gout là :
http://www.youtube.com/watch?v=tx7vqtyB7_Q


Il est plus ou moins midi, l'heure de bouffer. Ca tombe bien parce que je galère pour placer la gare à gauche de l'image. Et il n'y a pas grand chose qui me convient. Je reviens après une bonne heure et demie de pause. Je fous de la musique pour me motiver, genre ça :

 Et ça avance.

  
Là, c'est l'heure où je suis à fond dedans, j'oublie complètement de prendre des photos et j'en ai plus rien à foutre de ce WIP de dessinateur nombriliste. Je finis le crayonné vers 16h30. Je suis pas tout à fait satisfait, je me plains. C'est là que Louise me dit que c'est bien et qu'il faut que j'arrête de faire le vieux schnock. On sort prendre l'air  !

Plus ou moins 17h30/18h. Je commence l'encrage. Trop concentré pour penser aux photos (un jour j'y arriverai !) C'est long, par moment je me dis encore que c'est pas parfait, ça m'emmerde. Mais ça avance, la soirée aussi, à grand coup de musiques calmes. Généralement un truc genre ça (merci frangin !) :


On approche de la fin, Louise m'abandonne seul dans l'atelier. Mais pas grave, je prends vraiment mon pied, je suis en mode "Bordel j'aime ce métier !" et fuck the world. J'écoute probablement ça :

21H. J'ai fini. Je suis content.


FAIM.


10 commentaires :

tim a dit…

Justement je me disais une locomotive en dédicace ça aurait de la gueule !
En illu dans un petit cadre aussi me diras-tu !

Augustin a dit…

Ahah ! Ose me demander une locomotive en dédicace, tu verras la croute que tu vas avoir ! ^^

Calimeranne a dit…

Très beau résultat, ça en valait la peine !
Et merci de partager une journée dans la vie d'un dessinateur, c'est très intéressant ;-)

galien a dit…

Eh mais y aurait pas un problème de perspect... OK AÏE ! j'arrête !

Tu encres directement sur ton crayonné ?

Augustin a dit…

Le pire c'est qu'il y a effectivement un petit problème de persp. Je vais voir si je retouches encore ou pas.

Sinon oui, j'encre directement sur mon crayonné depuis peu, avant je le faisais sur une impression mais c'était plus long, moins agréable, et je consommais deux fois plus de papier...donc j'ai changé !

Calimeranne > Ah ! Tant mieux si c'est intéressant ! Ca me fait plaisir !

Sophie Leta a dit…

Connard va. (oui je suis vulgaire aussi comme nana)

Augustin a dit…

Merci ! Je vais prendre ça pour un compliment ! :)

Hugo a dit…

UN TRAIN ! JE VEUX COLORIER ÇA ! MAINTENANT !!!

Nico a dit…

Miam, j'adore les WIP, et celui là est super instructif, donc non c'est pas si nombriliste ;)
Et la case finale est super cool :D

Augustin a dit…

Merci ! J'essayerai d'en faire d'autres !